Le 8 mars, 2023, Toronto ON - À l’occasion de la Journée internationale des femmes, la Northern Lights Aero Foundation est très fière d’annoncer les bénéficiaires de la bourse Commandante-Judy-Cameron. Cette bourse administrée par la Northern Lights en est à sa quatrième année de partenariat avec Air Canada. Cette année, Air Canada et CAE ont uni leurs forces pour doubler le nombres de bourses en offrant 8 bourses de $5000. La bourse Commandante-Judy-Cameron s’adresse aux femmes canadiennes qui étudient afin de devenir pilotes professionnelles ou techniciennes d’entretien d’aéronefs dans une école, un collège ou une université partout au Canada.
« Je suis très heureuse qu’Air Canada et CAE se soient associées pour doubler le nombre de bourses Commandante-Judy-Cameron en 2023, a affirmé Judy Cameron, commandante (retraitée) de 777 de Boeing et directrice de la Northern Lights Aero Foundation. Chaque boursière a fait preuve d’une grande détermination pendant sa formation, ainsi que de la volonté d’encourager et d’inspirer d’autres comme elles à se lancer dans l’aviation. La bourse en est à sa quatrième année, et c’est merveilleux de suivre le parcours réussi des anciennes boursières : deux travaillent en tant que premières officières, une autre est pilote d’avion de patrouille des incendies et deux autres sont instructrices de vol. Merci à Air Canada et à CAE de leur avoir permis de réaliser leur rêve. »
Olivia White, boursière en 2020 déclare : J’ai commencé en pilotant des Twin Otters chez Rise Air dans le nord de la Saskatchewan. J’ai adoré ce travail et je suis tellement contente d’avoir enfin obtenu ma licence de pilote professionnel. La bourse m’a grandement aidé à atteindre mon objectif.
La Northern Lights Aero Foundation inspire et célèbre les femmes canadiennes dans le domaine de l’aviation et de l’aérospatiale en offrant du mentorat et des bourses, en participant à des activités d’information ainsi qu’en organisant un gala annuel de remise de prix. Le gala aura lieu cette année, le 21 octobre, au Pearson Convention Centre à Brampton, Ontario
Bénéficiaires de la bourse Commandante-Judy-Cameron d’Air Canada :
Amanda Tosto, Surrey (Colombie-Britannique)
Hélène Trudeau, Beauséjour (Manitoba)
Charlotte Thorley, Grimsby (Ontario)
Chanelle Wilson, Coldstream (Colombie-Britannique)
Ambassadrices Femmes pilotes aux commandes de CAE :
Meera Bissonauth, Mississauga (Ontario)
Mia Cochran, North Bay (Ontario)
Jaime Hanson, Rocky Mountain House (Alberta)
Kyra Jarvis, Kingston (Nouvelle-Écosse)