News
La Northern Lights Aero Foundation annonce les lauréates 2024 « Elsie »
31 mai 2024 Toronto – La Northern Lights Aero Foundation est heureuse d’annoncer les lauréates 2024 des prestigieux prix « Elsie », qui rendent hommage à des Canadiennes ayant apporté une contribution remarquable aux secteurs de l’aviation ou de l’aéronautique.
Le prix, nommé en l’honneur d’Elsie Gregory MacGill, pionnière de l’aviation et militante pour les droits de la personne, récompense les femmes d’exception dans sept catégories.
Les lauréates du prix « Elsie » 2024 représentent la diversité des rôles à l’échelle de l’industrie dans lesquels les femmes sont des leaders naturelles et des modèles qui inspirent et apportent leur soutien à d’autres femmes pour qu’elles excellent dans l’aviation et l’aéronautique. Nous avons hâte de célébrer leurs réalisations lors de notre 15e gala Elsie ! », a déclaré Lynne McMullen, présidente de la Northern Lights Aero Foundation.
Les lauréates des prix 2024 sont :
Prix Affaires – Laura Sinclair Cofondatrice et directrice de l’exploitation/directrice financière d’Elevate Aviation.
Laura a contribué à transformer Elevate en une entreprise de plusieurs millions de dollars en seulement six ans. Laura travaille également à temps plein comme contrôleuse de la circulation aérienne à NAV Canada. En 2019, elle a été honorée comme l’une des Top 20 sous 40 ans du magazine Wings. En 2023, elle a reçu la médaille du jubilé de platine de la Reine Elizabeth II et a été nommée parmi les Top 40 sous 40 ans par la publication Edify.
Prix Éducation – Sherry Cooper Directrice des services aux étudiants, CFI, pilote-examinatrice et présidente de Sky Wings Aviation.
Sherry a accumulé plus de 19 000 heures de vol et est actuellement instructrice de classe 1, pilote multimoteur et qualifiée pour le vol aux instruments. Elle a contribué de manière importante au succès de la prochaine génération d’aviateurs. Elle est l’ancienne présidente du spectacle aérien de Red Deer et est devenue l’une des premières femmes patronnes « Air Bosses » de spectacles aériens.
Prix Ingénierie – Pat Greene Ingénieure des systèmes et responsable technique, Programme de la station spatiale, Robotique et opérations spatiales, MDA Space.
Pendant des décennies, Pat s’est consacré aux vols spatiaux habités et au succès des missions. À ce titre, elle a joué un rôle déterminant dans l’approbation du Canadarm 2 pour la Station spatiale internationale. Elle est très en demande en tant qu’examinatrice technique indépendante.
Prix Opérations aériennes – Elizabeth Mitches Pilote en chef, Porter Airlines.
Elizabeth a gravi les échelons chez Porter pour devenir pilote en chef, dirigeant plus de 300 pilotes. Sous sa direction, Porter a atteint la parité hommes-femmes dans les rôles de direction au sein de l’équipe Dash 8. Elle a supervisé la mise en œuvre et l’amélioration des systèmes de sécurité chez plusieurs exploitants aériens. Elle est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Ivey Business School et est une pilote vérificatrice approuvée par Transports Canada.
Prix Gouvernement – Capitaine Erin Edwards est la première officière de coordination des astronautes du Canada, fournissant un soutien opérationnel au Corps des astronautes canadiens.
Erin est également la première femme non-astronaute à être affectée au poste de chef adjoint de la branche des opérations de l’équipage du bureau des astronautes. Avant son affectation à la NASA, Erin a piloté l’hélicoptère CH146 Griffon avec le 427e Escadron Opérations Spéciales dans les FAC, où elle a été l’une des rares femmes à suivre le cours rigoureux et à se qualifier comme commandante d’aéronef dans l’escadron d’aviation d’Opérations Spéciales.
Prix Précurseure – Terri Super Propriétaire et exploitante de Super T Aviation.
Terri est une leader dans les communautés de la formation de pilotes et des affaires. Au moment où elle a obtenu sa licence de pilote de ligne, il y avait moins de 100 femmes titulaires d’ATPL au Canada. Au début des années 1990, Terri a enseigné dans le programme d’aviation du Mount Royal College. Elle est ensuite devenue commandante sur le Jetstream 31/32 et directrice des opérations pour Alberta Citylink. Elle continue de travailler dans le domaine de l’aviation en tant que gestionnaire et pilote.
Prix Étoile montante – Cassandra Hepp – Chef d’équipeTechnicienne d’entretien d’aéronefs pour Heavy Aero à Edmonton.
Cassandra a démontré ses compétences lors de compétitions au Canada et aux États-Unis, remportant de nombreux prix. En tant qu’ambassadrice d’Elevate Aviation, elle dirige une équipe de bénévoles dans le cadre d’événements communautaires de mentorat et d’activités de sensibilisation. Cassandra encourage les jeunes femmes à envisager une carrière dans le domaine de l’entretien d’aéronefs.
Prix Étoile montante – Zoey Williams – Première officière B777 chez Air Canada. Zoey a commencé sa formation de pilote à l’âge de 15 ans. Elle a débuté sa carrière en tant qu’instructrice de vol, ensuite pilote dans le Nord et maintenant pilote de ligne. Elle est titulaire d’un diplôme d’études supérieures en gestion de l’aviation, d’un baccalauréat en aéronautique et gestion de l’aviation et d’une maîtrise en administration des affaires, avec une spécialisation en aviation et en commerce international. Zoey est membre du conseil d’administration de l’Urban Pilots Network, qui encourage et informe les jeunes des communautés urbaines sur les opportunités dans le secteur de l’aviation.